Mon histoire

Originaire de Saint-Omer (Hauts de France) et après y avoir vécu plusieurs années, la vie m'a conduite un jour en Italie, près de Venise où je m'y suis installée durant 10 ans. Dans ce "bel paese" de la dolce vita,  j'ai eu la chance de vivre de belles expériences humaines et enrichissantes. Au pays de la "Comedia dell' Arte", l'envie me vint de m'initier au dessin et à la peinture.

Aujourd'hui

Installée dans l'Aude, désormais depuis plus de 15 ans, je parcours cette région occitane, exceptionnelle de par sa variété de paysages. Entre mer et montagne, collines et vallons, forêts et vastes garrigues, photographe amateur je dédie mon temps à la peinture et l'écriture, inspirées de rencontres et émotions partagées.

Mes passions

 

L'écriture, et particulièrement la poésie, me donnent ce sentiment de liberté, d'intimité, jouant et jonglant avec les rimes et les sons.

La peinture, c'est s'amuser avec les couleurs ! C'est redevenir un enfant qui barbouille la toile avec délice, les doigts colorés de bleu, de rouge, de jaune... Contempler la nature, c'est poser son regard sur une oeuvre d'art et vivre des sensations uniques et intenses. Comme le photographe immortalise l'instant, le peintre perpétue ce moment inoubliable qui lui est personnel.

Le dessin, c'est la délicatesse du crayon, la finesse de la mine, l'élégance de la nuance où le jeu d'ombre et de lumière révèle la légèreté et le mystère.

La créativité, c'est composer sur bois, sur pierre, sur toutes les matières possibles que la nature me propose en chemin et sculpter sur papier au travers de livres.

La photographie, c'est l'inspiration qu'elle me procure lors de mes escapades où les couleurs, les formes, l'ombre, la lumière aiguisent mon imagination 

 

                              Il serait difficile de me définir, je suis curieuse, passionnée et avide de découvertes.                                                Dans mes créations artistiques ou écrites, je travaille à la spontanéité et à l'émotion. Indépendante de nature et ne sachant me limiter à une seule pratique, j'aime la diversité.                                                                                                                                                                         Je papillonne ici et là pour exprimer, partager et proposer. La nature environnante me donne l'envie, le besoin d'étaler sur la toile quand vient alors les mots pour le raconter.